La technologie comporte des capteurs qui prédisent les besoins en café des employés et qui nécessitent une incitation à continuer à travailler.
IBM a passé une grande partie de la dernière décennie à s’éloigner de ses racines dans le secteur du matériel informatique pour se concentrer sur les nouvelles technologies à croissance rapide telles que l’intelligence artificielle et le cloud computing. Un nouveau brevet a été déposé qui suggère que le géant de l'informatique, âgé de 107 ans, cherche à adapter une autre tendance technologique pour s'amuser et faire du profit: des drones de livraison de café intelligents.
Le brevet déposé le 7 août devant le US Patent Office. Il décrit un système qui relie les drones omniprésentes d'aujourd'hui avec des caméras et des capteurs biométriques pour fournir la caféine aux employés épuisés et les clients qui veulent boire du café, avant même la demande.
La technologie, qui selon le document pourrait être utilisée dans les bureaux pour garder les employés en alerte ou dans les cafétérias pour augmenter les ventes, utiliserait des capteurs pour détecter les personnes qui demandent un verre, en agitant simplement la main ou en utilisant une application. être dans un état cognitif prédéterminé qui nécessite un café.
Les capteurs, qui pourraient détecter la dilatation des pupilles et les expressions faciales, seraient également étayés par des données sur la qualité du sommeil du client potentiel et des horaires de réunion pour déterminer ses besoins en expresso ou en café au lait. L'application indique clairement que toute information personnelle collectée serait utilisée conformément aux "règles de confidentialité et / ou avec la permission de l'utilisateur".
La société, dont le surnom Big Blue reflète sa maîtrise dans le monde de la technologie à l'ère des ordinateurs centraux, était autrefois synonyme de produits de pointe, un pionnier des disques durs, la chirurgie oculaire au laser et des codes à barres. Plus récemment, son ordinateur d’échecs Deep Blue et le système Watson étaient des astuces attrayantes qui ont permis d’attirer l’attention sur l’émergence de l’intelligence artificielle.
Mais l'entreprise a été difficile à maintenir dans la course pour les services en ligne et retourné à afficher une croissance du chiffre d'affaires cette année pour la première fois depuis 2012. Bien que son cloud computing de revenus a augmenté, même juste représentent environ de 25% de votre revenu total.
IBM a refusé de commenter si le dépôt du brevet faisait partie de son passage à de nouvelles entreprises. Mais le document révèle comment l’entreprise essaie d’intégrer son expérience matérielle traditionnelle à son nouvel intérêt pour l’intelligence artificielle.
Le chercheur principal des libérateurs du projet drones café, Thomas Erickson, chercheur à IBM Research, a également demandé des brevets pour les ruches mobiles autonomes, ainsi que pour une prothèse combinée contrôlée par des commandes vocales à partir d'un drone utilisateur.
Puisque boire du café «peut être considéré comme une activité presque rituelle», les drones surveilleraient des groupes de personnes pour déterminer s’ils pourraient avoir besoin de subsistance, sur la base de facteurs tels que la durée de la conversation et la conversation. dans un environnement détendu ou tendu.
Les plans comprennent également la programmation de drones capables de reconnaître les personnes d'un groupe qui sont «populaires» ou «célèbres» et de livrer d'abord leurs cafés.
Alors que les drones collectent des données, ils peuvent également apprendre les préférences de l'individu, par exemple à quelle heure quelqu'un aime avoir son troisième cappuccino et s'il doit inclure du lait écrémé ou du lait de soja.
Si vous êtes préoccupé par l'idée qu'un liquide bouillant voyage sur sa tête, téléphone et ordinateur portable, vous pouvez être assuré: les plans comprennent les boissons sont livrés dans des sacs « anti-gouttes » en cas d'accident en vol.
IBM est l'une des nombreuses entreprises qui tentent d'exploiter la puissance des drones et de la technologie intelligente. Plus tôt cette année, Vodafone a annoncé qu'elle avait mis au point une aide de drones système de détection pour protéger les sites sensibles comme les aéroports et les prisons, tout en Amazon temps il prévoit d'effectuer des livraisons à ces machines volantes .