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samedi 1 octobre 2016

E-Marketing: WhatsApp...Le futur du marketing numérique! Oui WhatsApp!

 
   
  Le lecteur a sans doute remarqué le développement intéressant de l'application indispensable de messagerie mobile WhatsApp. Récemment, ils ont intégré la possibilité de partager des vidéos en mouvement, en format GIF, il est maintenant possible de mettre du texte en gras, et même marquer les gens dans une conversation. Cela fait partie d'une évolution constante dans laquelle nous verrons probablement l'une des meilleures plates-formes du Marketing numérique dans l'avenir immédiat. Et voici les principales raisons:

La plateforme

-WhatsApp a vu le jour en 2009 et dépasse actuellement les 1.000 millions d'utilisateurs dans le monde entier.Il a été acquis par Facebook et compte 120 employés dans ses bureaux mais il a échoué jusqu'à présent à monétiser sa gestion, bien que dans le dernier contrat Facebook il est attribué la possibilité de prendre nos données WhatsApp pou des fins de publicité, ce qui indique que nous allons bientôt voir quelque chose.
-70% des utilisateurs l'utilisent quotidiennement et 42.000 millions de messages sont distribués par via la plate-forme. Par exemple,  il y a au  Brésil, seulement, 93 millions d'utilisateurs enregistrés (Source: http://expandedramblings.com).
- Ces messages sont maintenant chiffrés du début à la fin, que ce soit vrai ou non, en préparant la plate-forme pour autre chose.
-Les données ci-dessus montrent le potentiel si puissant de cette plate-forme, car elle peut se fournir à des millions de consommateurs.

Une forte participation dans nos micro-moments!

   Selon Google, un adulte moyen passe 16.000 micro-moments par mois avec son smartphone. Ceci laisse le marketing numérique vivret ses meilleures histoires. Chaque semaine, un utilisateur passe en moyenne 195 minutes de son temps sur WhatsApp, ce qui représente une bonne partie de ces moments avec notre smartphone.

Un grand impact sur le contenu:

à partir d'une base de personnes souscrit, à savoir, ceux qui acceptent de recevoir des messages d'une marque par l'intermédiaire de ce service, le niveau de réponse ou CTR (taux de clic) était de 7,2% plus élevé que les campagnes d'affichage connus ou même la recherche payée.
 -Toute Stratégie de contenu peut déjà se conformer à cette plate-forme, qui accepte les images comme la vidéo et l'accès à un site Web ou une page d'atterrissage (Landing Page).

Facilité de conversion:

   En plus des autres réseaux sociaux, WhatsApp permet d'envoyer des messages vocaux et des appels même IP, de sorte qu'un client intéressé pourrait facilement déclencher un appel ou un message direct de la marque ou de l'entreprise, et provoquer une conversion sans inscription.

Application web:

   Cet environnement est né sur les appareils mobiles, mais maintenant l'expérience peut être facilement étendu à notre ordinateur, qui WhatsApp devient un outil de communication pour tous les temps et les contextes de la journée.

La monétisation:

   Enfin, il est possible pour une entreprise ou une marque d'amener, de cette façon, le public à leurs produits, et bientôt,sans doute, apparaîtra  un mécanisme pour entraîner des impacts payés sur l'application qui a coûté Facebook des millions de dollars.
   Maintenant, dans la perspective du consommateur final, il n'est pas difficile de le convaincre de suivre une marque sur les réseaux sociaux, mais suivre WhatsApp implique une communication beaucoup plus intime et intrusive. Les entreprises qui sont en mesure d'accumuler une audience dans ce milieu, sont beaucoup plus proche que tout autre moyen de vente ou de conversion.