llll

Adsens

vendredi 6 janvier 2017

Bonheur : Comment être et rester heureux dans ton travail? Les 10 conseils des experts!


Voici 10 leçons de vie pour savoir comment vous pouvez obtenir (et conserver) votre bonheur au travail:

1. Il est toujours votre choix:

   Vous êtes la seule personne qui peut prendre une décision consciente d'être heureux au travail. Même face à des aspects négatifs au lieu de travail, vous avez besoin de penser positivement. Vous pouvez le faire en trouvant des choses qui sont bonnes et ne pas se focaliser seulement sur les mauvaises. Restez loin des gens négatifs et associez vous avec ceux qui sont heureux au travail dans le but de le transmettre à vous.

2. Prenez le contrôle de votre propre développement:

   Il n'y a personne qui doit s’inquiéter, sur ce point, plus que vous. Les carrières d'aujourd'hui sont toutes autour du comment passer d'un poste à un autre et de cumuler les expériences tout le long du carrière. Les mouvements latéraux et les affectations enrichissantes sont plus importantes que de suivre une ligne droite vers le haut. Il ne faut pas  avoir peur de lever sa main et de demander quelque chose de plus.

3. Ne soyez pas timide et demandez des Feedback :

   Pour la plupart des gens, l'évaluation annuelle du rendement est le seul moment où ils reçoivent une rétroaction; Il est le processus le plus  générateur de l'anxiété. Millénaires (Y) et la génération X ont transformé ce processus à l'envers, en demandant à leurs managers des rétroactions constantes. Ils veulent savoir très tôt et souvent comment ils le font. Pour certaines personnes, il est le seul moment où ils obtiennent une reconnaissance de ce qu'ils font bien. Pour d'autres, il est l'occasion de réparer quelque chose qui pourrait ne pas bien fonctionner avant qu'il ne devienne un problème insurmontable. Si nous croyons que chacun de nous est responsable de notre propre développement, l'obtention de la rétroaction est un élément clé de l'équation.

4. Rassemblez votre système de soutien:

   Rechercher un groupe de personnes de soutien qui partagent des antécédents similaires, des expériences et des modes de vie que vous. Cela peut aider à prendre une partie de la pression hors de vous au travail, et d'avoir votre «équipe»  pour exprimer vos sentiments en toute sécurité .

5. Ne pas essayer de changer les autres:

   Vous ne pouvez pas changer quelqu'un d'autre, mais seulement la façon dont vous réagissez à lui ou à elle. Ne laissez pas les actions des autres influencer votre journée. Il y aura des collègues qui vous frottent dans le mauvais sens à un moment donné, et si vous les laissez vous prendre, ils auront le contrôle sur votre engagement au travail.

6. Évitez la négativité:

   Prendre la décision d'être heureux au travail signifie éviter les commérages, les conversations négatives et les gens malheureux que vous ne pouvez pas changer. Peu importe la façon positive que vous pourriez être personnellement, les gens négatifs peuvent avoir un impact sur la façon dont vous vous sentez. Ils tendent à aspirer tout l'oxygène dans l'air, vous laissant à bout de souffle et frustré.

7. Gardez les problèmes personnels dans le lieu de travail:

   Lorsque vous êtes submergé par des problèmes personnels, il est vraiment difficile d'être heureux et productif au travail. En outre, vos collègues ne veulent pas se noyer dans vos problèmes, même si elles semblent intéressés. Croyez-moi quand je dis qu'ils ne sont pas!

8. Mise au point sur le positif:

   Même si vous ne pouvez pas aimer votre travail, il y a toujours quelque aspects  que vous aimez. Trouvez cette pépite et  concentrez vous sur elle, et comment l'intégrer dans d'autres aspects de votre journée.

9. Faire des amis:

   La plupart des gens se moquent de l'idée d'avoir un «meilleur ami au travail", mais franchement, il est très important. Étant donné le nombre d'heures consacrées au travail, il est donc nécessaire d'avoir un petit groupe de personnes sur qui vous pouvez vraiment compter: Leur soutien, les ressources, le partage et le soin.

10. Avoir un fond de "sortir de prison" à la main:

   Parfois, vous avez juste besoin de quitter son emploi; C'est la meilleure réponse. Il n'y a rien de pire que de réaliser cela et ne pas avoir la capacité de le faire à cause des soucis d'argent. Vous avez besoin de mettre de côté des ressources pour vous donner la liberté de marcher loin selon vos propres conditions.
   Vous pouvez absolument être en meilleure santé et plus heureux dans tous les aspects de votre vie parce que vous avez vous même le contrôle. Personne d'autre, sauf vous, n'a le pouvoir de se désengager et de perturber votre vie. Ne laissez personne d'autre prendre les rênes de la responsabilité de votre engagement.