llll

Adsens

lundi 29 mai 2017

Bonheur: Ho’oponopono face aux conflits



   Dans la vie, la présence des conflits dans la communication est une réalité de la nature humaine. Cependant, gérer  et affronter ce conflit dans les meilleures conditions, n'est pas donné à tout le monde.
   Pour cette raison, plusieurs techniques et méthodes pour la bonne gestion du conflit en communication sont déjà connues et pratiquées dans la vie quotidienne. L'une des techniques les plus récentes est la méthode Ho'oponopono.
   Ho'oponopono est une méthode ancestrale hawaïenne pour se réconcilier suite à un conflit. Elle a été développée au XXe siècle par la chamane de cette même origine Morrnah Simeona, puis par les docteurs Ihaleakala L'en et Joe Vitale.

      Ho’oponopono est  un outil efficace d'évolution personnelle et une formule que l’on dit à l’intérieur de soi dès qu’un conflit ou une émotion forte et négative surgit devant nous.
   Ho'oponopono consiste à dire et à répéter, quotidiennement,  quatre mots  qui sont: 
 « Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime ».


  - Désolé, signifie que l’on reconnaît le conflit et exprime la tristesse envers les dommages qui en découlent. 

 - Pardon, donne la possibilité de se pardonner à soi même et à l’univers d’avoir créé cette situation. C'est l'expression de sa responsabilité et de son intention à réparer les dommages. 

  - Merci, c'est l'expression de la gratitude face à la croissance intérieure qu'elle provoque et à la richesse de l'expérience. 

. Je t’aime, c’est le nettoyage de la mémoire limitante : sortir du négativisme et entrer en amour.

    La pratique de la méthode Ho'oponopono nous permet de:
- Bien gérer les conflis;
- Bien organiser notre vie;
- Diminuer les tensions et le stress;
- Se focaliser sur les pensées positives;
- Mieux gérer les émotions et les réactions.