La science rattrape la connaissance décrit par Patanjali dans ses Yoga Sutras, les références dans les Vedas et d'autres textes anciens. La méditation a été pratiquée depuis 5000 ans; démontrant l'impact positif qu'elle peut avoir sur le corps et l'esprit. Maintenant, la science a reconnu que la méditation peut avoir de puissants effets sur la santé humaine, car de plus en plus de recherche expose leurs avantages impressionnants.
Certains méditants les plus expérimentés étaient encore identifiés comme des puissances "super-humaine» en raison de la façon dont ils ont été touchés par cette pratique. Une étude récente publiée dans le Translational Psychiatry a montré comment la méditation peut être bénéfique pour la santé humaine et que la signature moléculaire des méditants est très différent de ceux qui ne pratiquent pas la méditation régulière.
Comment la méditation peut améliorer votre santé cellulaire?
Un groupe de chercheurs américains a mené une étude des participants à un cours sur Deepak Chopra offres de bien-être pour une période de 5 jours à l'hôtel Omni La Costa Resort & Spa (Carlsbad, CA, USA). Les chercheurs invités les femmes âgées de 30 à 60 ans qui avaient aucune expérience dans ce domaine à méditer dans le cadre de l'étude, et ont été divisés en deux groupes:
Ceux qui ont participé en déclin ( «méditants débutants»), et ceux qui étaient simplement présents à la station ( "les vacancières"). Les chercheurs ont comparé leurs résultats et les femmes dans la réforme avaient le même âge et qui médité régulièrement ( «méditants réguliers»). La santé des participants ont subi un examen complet avant et après le séjour de cinq jours à la station, le évaluations de maintenance ont été réalisées pour une période de 10 mois.
Une méthode de mesures psychologiques standardisées avait été lancée pour identifier les symptômes de la dépression et les participants des niveaux de stress perçu, la concentration et la vitalité. Les participants ont un test sanguin pendant le premier et le cinquième jour de l'étude. Pour plus d'informations sur les détails de l'analyse de sang, le traitement, les biomarqueurs d'essai et des échantillons de sang pour le séquençage de l'ARN.
Santé-of-2 cellules
Bien que les trois groupes ont montré des améliorations significatives en matière de santé mentale, ils Débutantes méditants ont montré une grande amélioration dans la dépression, en particulier les 10 mois qui ont suivi. Toutes ces études ont montré que les effets de vacances à court terme améliorer le bien-être; Cependant, il est évident que présente également des avantages à long terme pour appendre fait la méditation.
Pendant les vacances, les gènes qui ont normalement faire face au stress, la cicatrisation des plaies et des blessures ont diminué. Parmi ceux qui avaient connu la régulation négative après le séjour / vacances et étaient MADAME FOXO3, qui sont tous deux appelés "gènes liés au stress." Cette étude est considérée comme la première documentation que l'intervention rapide et appropriée qui réduit le stress peut aussi diminuer sa manifestation.
Les chercheurs ont également identifié ce qu'ils appellent «l'effet de la méditation», par laquelle ils ont constaté que les méditants réguliers avaient un réseau indépendant de gènes avec des fonctions cellulaires qui peuvent être associés à l'anti-vieillissement. Alors que les vacances sont souvent favorables à l'expression de réseaux de gènes dans le bien-être, l'effet de «vacances» ne peut pas être maintenue pendant toute la vie, parce que vous ne pouvez pas en vacances tout le temps. Cependant, "l'effet de la méditation" peut être maintenue que si la méditation est pratiquée régulièrement afin que vous pouvez vous procurer vos efforts en continu des fruits.
De plus en plus d'études montrent que la méditation peut améliorer votre corps et l'esprit
Une étude de l'Université de Harvard a constaté que la méditation reconstruit la matière grise du cerveau en huit semaines seulement. Cette découverte surprenante a été faite en imagerie par résonance magnétique (IRM) du cerveau de 16 participants deux semaines avant l'étude et à la fin.
Une autre étude a révélé que Harvard méditation peut soulager les symptômes du syndrome du côlon irritable (IBS) et améliorer la santé de l'intestin. L'étude a montré que provoquer la «réponse de relaxation», qui est le terme scientifique pour la méditation, les participants ont montré un taux réduit de symptômes de l'IBS et de l'anxiété, de promouvoir une meilleure survie et une meilleure qualité de vie.