llll

Adsens

vendredi 31 août 2018

L'importance du leadership dans les nouvelles affaires



Vous devez gagner la confiance

Avant de fonder Tesla et de révolutionner l'industrie automobile, Elon Musk a lancé une entreprise défaillante appelée Zip2. Selon l'entrepreneur américain, la raison pour laquelle cette entreprise a sombré était qu'il manquait lui-même de compétences en leadership. Il n'avait jamais été devant une équipe de personnes et cela lui empêchait d'avoir le comportement d'un bon leader. Pour cette raison, il n'a jamais réussi à gagner la confiance des employés et des investisseurs. Ce manque de connaissance était donc ce qui a condamné l'entreprise dès l'apparition des premiers problèmes, qui ont coïncidé avec la chute des sociétés Internet aux États-Unis en premier et plus tard dans le monde.

Le leadership est la chose la plus importante

Ceci est l'exemple clair de Musk et de sa transformation radicale qui en a résulté (seul ceci explique ce que vaut Tesla quand il n'a pas encore obtenu un dollar d'avantages) pour souligner l'importance du leadership dans les nouvelles affaires . Peu importe que les entrepreneurs aient les meilleures idées d’affaires, les ressources initiales nécessaires, la structure, le bureau et même les fournisseurs. Peu importe si vous avez une équipe formidable, un produit et des services de qualité et la possibilité d'offrir un prix de marché. Tout cela est très bien, mais si vous n'êtes pas un bon leader, il est préférable de réfléchir à deux fois, car les chances d'échec sont élevées .

Qu'est-ce que le leadership?

Mais avant de développer l'ensemble des compétences qui font d'un entrepreneur un leader dans une entreprise qui fonctionne, il est intéressant de définir ce qu'est le leadership et son impact sur l'organisation de l'entreprise. Voyons voir: nous ne parlons plus rien et rien de moins que la manière dont l'entrepreneur guidera l'équipe jusqu'à la réalisation des objectifs fixés. Cette section comprend également la capacité de traiter et de résoudre les problèmes pouvant survenir et la méthode qui sera utilisée pour s’assurer que le personnel est motivé et sait travailler en équipe.

Le financement

Ceci uniquement en ce qui concerne le fonctionnement interne de l'entreprise. Mais la capacité de leadership est également fondamentale pour quelque chose de prioritaire dans les entreprises qui viennent de commencer: obtenir un financement. Sans aucun doute, un bon leader aura plus de facilité à convaincre les banques et les investisseurs que votre entreprise représente une excellente opportunité de croissance et de rentabilité que celle qui manque de ces compétences.

Les capacités d'un bon leader

Être un leader implique de porter la responsabilité des résultats de la société et aussi de porter la signature là où elle était souhaitée et sur le chemin prévu. Pour toutes ces raisons, de nombreux experts considèrent peut-être que le courage et le courage sont des caractéristiques intrinsèques que chaque dirigeant d'entreprise doit posséder et qu'il est impossible de les apprendre dans une école de commerce. Ce n’est qu’à ce moment-là que l’entrepreneur pourra faire face à toutes les difficultés et à toutes les pressions qu’une aventure commerciale engendrera sans aucun doute.

Comme il est prévisible, une autre capacité que doit posséder un dirigeant est une connaissance parfaite de l'environnement économique dans lequel il évolue . Et est-ce seulement que savoir plus que quiconque peut transmettre la confiance que chaque équipe doit avoir avec ses responsables. En plus de cela, pour être un bon leader, vous devez cultiver les aspects suivants :

La communication

C'est une réalité irréfutable. Si vous souhaitez qu'un groupe d'étrangers collabore activement avec votre projet et se sacrifie pour cela, il doit être motivé au-delà de la masse salariale mensuelle . Pour parvenir à cela , il doit être une communication constante par tous les moyens possibles, tels que les e - mails, messages, téléphone, en personne, etc ... Quoi qu'il en faut pour l'ordinateur est jusqu'à ce jour à tout moment de ce qui se passe réellement dans l'entreprise et les décisions qu'il faudra prendre à l'avenir. Ce n'est qu'alors que le travailleur se sentira apprécié et aimé et, par conséquent, fera partie de l'entreprise.

Vous devez donner l'exemple

Il est évident que l'image proposée est importante. Des caractéristiques telles que le professionnalisme dans la transaction, l'éthique, l'enthousiasme qui est transmis et la sécurité lors de la prise de parole et de la prise de décisions sont essentielles pour élever le leadership d'un entrepreneur dans l'entreprise. Mais si la façade offerte à l'extérieur n'est pas la même que celle que vous avez, il n'y a rien à faire. Dans ce cas cependant beaucoup nous parlons et sages paroles sont transmises à motiver l'équipe, si les employés ne le voient pas de la même manière avec laquelle elle est exprimée sur la terre va tirer la crédibilité qui a été atteint. Il est donc préférable de réserver les efforts pour travailler et donner l'exemple .

Il n'y a pas de place pour le doute

Douter et hésiter quand vient le temps de prendre une décision importante est contraire au bon leader. Pour pouvoir décider rapidement et correctement, il est important que des travaux préalables aient été effectués dans lesquels les différentes possibilités sont analysées et que le meilleur pour l’avenir de l’entreprise est décidé. La planification est donc aussi une caractéristique qu'un bon leader doit être capable de sortir des situations difficiles qui peuvent survenir.