mardi 4 septembre 2018

5 façons de fleurir au travail


En ce qui concerne votre expérience professionnelle et personnelle, vous décririez-vous comme étant en plein essor, travaillant ou même occupé? Prenez un moment pour y réfléchir.

Récemment, lorsque vous vous êtes réveillé le matin, avez-vous hâte à l'avenir? Vous sentez-vous bien et vous vous débrouillez bien dans la vie que vous vivez?
Nous avons tous ces moments de véritable bien-être où nous sentons que nous sommes en plein essor. Ce sont les moments que les chercheurs ont découverts, ils nous permettent de nous sentir connectés, d'être plus résilients, d'être plus engagés et productifs dans notre travail et d'être en meilleure santé et plus heureux lorsque nous naviguons dans les hauteurs et les minima. Et pourtant, pour la plupart d'entre nous, aussi vite qu'ils apparaissent, ces moments semblent passer: des lumières brillantes dans une mer de mondain, le "commun" et la fatigante.
Alors, que pouvons-nous faire pour améliorer constamment notre capacité à prospérer?
Alors que dormir suffisamment, bien manger et de l'exercice sont les principaux facteurs de prospérer, les chercheurs suggèrent également que nos lieux de travail ont beaucoup à gagner et beaucoup à offrir aussi nous aider à cultiver le bien-être. Des études ont montré que les employés qui se décrivent comme florissante ont des niveaux plus élevés de satisfaction au travail, sont plus attachés à leurs organisations accordent une plus grande réflexion et d'efforts dans leur travail, sont moins susceptibles d'aller et ont moins de jours de maladie et d'accidents.
Par exemple, dans une étude récente d'un échantillon national représentatif de plus de 10 000 chercheurs néo-zélandais, Lucy Hone et ses collègues ont constaté que le travail était bon pour notre bien-être. Ils ont constaté qu'un néo-zélandais sur quatre ayant un emploi rémunéré était florissant, contre seulement 10% de ceux qui ne travaillaient pas et 9% de ceux qui étaient malades ou handicapés en permanence.
Et même si Hone trouvait des personnes dans un emploi rémunéré, plus susceptibles de prospérer si elles étaient plus âgées, en meilleure santé, éduquées, mariées et financièrement sûres lorsque ces facteurs étaient contrôlés, nos chances d’épanouissement ont également augmenté lorsque:
  • Je me suis senti apprécié - les travailleurs qui se sentaient très appréciés par les personnes qui ont presque 29,32 fois plus de chances de s’épanouir que celles qui sont moins appréciées.
  • Nous étions conscients de nos forces - les travailleurs déclarant des forces perçues modérées et élevées étaient 2,19 et 9,58 fois plus susceptibles de prospérer que ceux ayant une faible conscience des forces.
  • Nous avons utilisé nos points forts - ceux qui ont déclaré un usage modéré et une résistance élevée ont utilisé 3,22 et 18,13 fois plus de chances de se développer que ceux ayant déclaré utiliser moins leurs forces.
  • Il avait un sentiment d'autonomie - les travailleurs qui déclaraient une autonomie élevée avaient 9,97 fois plus de chances de s'épanouir que ceux déclarant une faible autonomie.
  • Satisfaction du travail déclaré - les travailleurs qui expriment une grande satisfaction au travail avaient 4,63 fois plus de chances de s'épanouir que les autres travailleurs.
  • Cultivé les cinq façons d'être le bien-être - « être actif », « se connecter » et « donner » amélioré la probabilité de la floraison, mais était « conscient » et « continuer à apprendre » qui affectent probablement le sentiment de la population florissante.
  • Bénévoles - les chances de se développer avec un taux de bénévolat a augmenté, ce qui aligne avec l'indication des recherches antérieures abondante que « lorsque nous aidons les autres, nous aidons.
  • L'équilibre vie professionnelle et vie - les « modérément » et « très satisfaits » de l'équilibre entre vie professionnelle et vie familiale avait 2,95 et 10,02 plus susceptibles de prospérer que « insatisfaits » de l'équilibre entre le travail et la vie .
Mais que peuvent faire les dirigeants et les employés pour améliorer ces chances?
Hone recommande les cinq étapes suivantes:
  • Montrer son appréciation - Être capable de donner régulièrement des commentaires et de se concentrer sur la force est une compétence que chaque manager doit être formé pour délivrer. La mise en œuvre de stratégies significatives qui font que les gens se sentent valorisés est l'un des plus grands prédicteurs de cette étude de la main-d'œuvre florissante. Cliquez ici pour obtenir plus de conseils sur la manière d'enseigner aux gestionnaires à avoir des conversations basées sur leurs points forts.
  • Développer les forces des gens - L'association positive forte entre la sensibilisation et l'utilisation des forces dans cette étude appuie les recherches antérieures qui montrent que les personnes utilisant leurs forces rapportent des niveaux de bien-être plus élevés et progressent vers leurs objectifs. . Prenez le temps de découvrir les forces des gens (essayez l'enquête VIA gratuite de 10 minutes) et trouvez des moyens de les aider à les développer chaque jour grâce au travail, à la formation et aux possibilités de formation formelle. Il ne suffit pas de connaître nos forces, cette étude suggère que nous devons les utiliser régulièrement pour augmenter nos chances de floraison.
  • Construire la confiance - Les gens veulent avoir plus de contrôle sur les décisions qu'ils prennent, la façon dont ils organisent leur travail et les idées qu'ils émettent. Cela exige que les dirigeants définissent des objectifs clairs, fournissent des repères ou des limites en cas de besoin, et forment ensuite leurs employés plutôt que de les contrôler. Cela signifie que vous devez faire confiance aux gens pour les faire valoir et faire de leur mieux, les soutenir et les pousser si nécessaire.
  • Encourager le bénévolat - Selon le jeu «United Healthcare / Volunteer Match Good Living Well Study», 76% des employés qui se sont portés volontaires sur leur lieu de travail se sentaient mieux dans leur employeur. Recherchez des moyens significatifs d'encourager vos employés à faire du bénévolat et à encourager activement leur participation de façon régulière.
  • Cultiver la curiosité et Mindfulness - Compte tenu de la conclusion selon laquelle « Prenez avis » et « Keep apprentissage » étaient significativement associés à une plus grande chance de prospérer Cinq façons de bien - être, il semble que offre des possibilités pour les gens à pratiquer la pleine conscience , la reconnaissance et la curiosité est susceptible de promouvoir le développement des employés. Prenez le temps de cultiver ces pratiques et encouragez ces comportements afin qu’ils deviennent une partie naturelle du fonctionnement de votre personnel.
Que pouvez-vous faire aujourd'hui pour vous aider ou aider les autres à s'épanouir plus régulièrement au travail?

dimanche 2 septembre 2018

IBM développe des drones qui livrent du café aux employés



La technologie comporte des capteurs qui prédisent les besoins en café des employés et qui nécessitent une incitation à continuer à travailler.

IBM a passé une grande partie de la dernière décennie à s’éloigner de ses racines dans le secteur du matériel informatique pour se concentrer sur les nouvelles technologies à croissance rapide telles que l’intelligence artificielle et le cloud computing. Un nouveau brevet a été déposé qui suggère que le géant de l'informatique, âgé de 107 ans, cherche à adapter une autre tendance technologique pour s'amuser et faire du profit: des drones de livraison de café intelligents.

Le brevet déposé le 7 août devant le US Patent Office. Il décrit un système qui relie les drones omniprésentes d'aujourd'hui avec des caméras et des capteurs biométriques pour fournir la caféine aux employés épuisés et les clients qui veulent boire du café, avant même la demande.

La technologie, qui selon le document pourrait être utilisée dans les bureaux pour garder les employés en alerte ou dans les cafétérias pour augmenter les ventes, utiliserait des capteurs pour détecter les personnes qui demandent un verre, en agitant simplement la main ou en utilisant une application. être dans un état cognitif prédéterminé qui nécessite un café.

Les capteurs, qui pourraient détecter la dilatation des pupilles et les expressions faciales, seraient également étayés par des données sur la qualité du sommeil du client potentiel et des horaires de réunion pour déterminer ses besoins en expresso ou en café au lait. L'application indique clairement que toute information personnelle collectée serait utilisée conformément aux "règles de confidentialité et / ou avec la permission de l'utilisateur".

La société, dont le surnom Big Blue reflète sa maîtrise dans le monde de la technologie à l'ère des ordinateurs centraux, était autrefois synonyme de produits de pointe, un pionnier des disques durs, la chirurgie oculaire au laser et des codes à barres. Plus récemment, son ordinateur d’échecs Deep Blue et le système Watson étaient des astuces attrayantes qui ont permis d’attirer l’attention sur l’émergence de l’intelligence artificielle.

Mais l'entreprise a été difficile à maintenir dans la course pour les services en ligne et retourné à afficher une croissance du chiffre d'affaires cette année pour la première fois depuis 2012. Bien que son cloud computing de revenus a augmenté, même juste représentent environ de 25% de votre revenu total.

IBM a refusé de commenter si le dépôt du brevet faisait partie de son passage à de nouvelles entreprises. Mais le document révèle comment l’entreprise essaie d’intégrer son expérience matérielle traditionnelle à son nouvel intérêt pour l’intelligence artificielle.

Le chercheur principal des libérateurs du projet drones café, Thomas Erickson, chercheur à IBM Research, a également demandé des brevets pour les ruches mobiles autonomes, ainsi que pour une prothèse combinée contrôlée par des commandes vocales à partir d'un drone utilisateur. 

Puisque boire du café «peut être considéré comme une activité presque rituelle», les drones surveilleraient des groupes de personnes pour déterminer s’ils pourraient avoir besoin de subsistance, sur la base de facteurs tels que la durée de la conversation et la conversation. dans un environnement détendu ou tendu. 

Les plans comprennent également la programmation de drones capables de reconnaître les personnes d'un groupe qui sont «populaires» ou «célèbres» et de livrer d'abord leurs cafés. 

Alors que les drones collectent des données, ils peuvent également apprendre les préférences de l'individu, par exemple à quelle heure quelqu'un aime avoir son troisième cappuccino et s'il doit inclure du lait écrémé ou du lait de soja. 

Si vous êtes préoccupé par l'idée qu'un liquide bouillant voyage sur sa tête, téléphone et ordinateur portable, vous pouvez être assuré: les plans comprennent les boissons sont livrés dans des sacs « anti-gouttes » en cas d'accident en vol. 

IBM est l'une des nombreuses entreprises qui tentent d'exploiter la puissance des drones et de la technologie intelligente. Plus tôt cette année, Vodafone a annoncé qu'elle avait mis au point une aide de drones système de détection pour protéger les sites sensibles comme les aéroports et les prisons, tout en Amazon temps il prévoit d'effectuer des livraisons à ces machines volantes .





Le nouveau rôle des ressources humaines



   Les idées sur lesquelles le travail a été organisé sont en mutation et, avec cela, la robotisation et l'intelligence artificielle définissent un nouveau scénario de travail. En ce sens, Nahuel Pailos, directeur des ventes chez Raet Latam, analyse le marché.

 La naissance de nouvelles technologies a toujours eu des conséquences sur le marché du travail. La révolution numérique que nous connaissons n'est pas l'exception. Les idées sur lesquelles le travail a été organisé "mutent". La dynamique de la vie du nouveau millénaire nécessite la refonte du marché du travail. Nous vivons un changement de paradigme. Il est vrai qu'il y a des emplois qui vont disparaître; Cependant, beaucoup d'autres apparaîtront, certaines impensables jusqu'à présent.

  Les principaux protagonistes de ce changement de paradigme sont l'intelligence artificielle et la robotique, tendances qui ont connu une croissance exponentielle au cours des 20 dernières années. Aujourd'hui, il existe déjà: l'informatique cognitive dans la lutte contre le cancer, la chatbox qui contacte les clients, les assistants numériques personnels intelligents, les jeux vidéo, etc. Nouvelles technologies offrant des services entièrement automatisés et remplaçant les actes humains complexes et répétitifs.

   Les principaux protagonistes de ce changement de paradigme sont l'intelligence artificielle et la robotique, tendances qui ont connu une croissance exponentielle au cours des 20 dernières années. Aujourd'hui, il existe déjà: l'informatique cognitive dans la lutte contre le cancer, la chatbox qui contacte les clients, les assistants numériques personnels intelligents, les jeux vidéo, etc. Nouvelles technologies offrant des services entièrement automatisés et remplaçant les actes humains complexes et répétitifs.

   La main-d'œuvre doit être reconvertie et intégrer les compétences nécessaires à l'avenir: la capacité d'interagir avec les robots et d'appliquer l'intelligence émotionnelle sur le lieu de travail. Les compétences personnelles et sociales prévalent sur les techniques. En prenant une décision en RH, il est nécessaire de trouver un équilibre entre la partie rationnelle (celle qui nous aide à analyser, évaluer et calculer) et la partie émotionnelle (qui comprend les sensations et les sentiments), avec laquelle vous ne pouvez jamais compter une machine / un logiciel, car ils peuvent prendre des décisions sur la base de résultats concrets sans prêter attention à ce qu’un interlocuteur peut penser ou ressentir. Les machines, les robots sont programmés dans un seul but mais pas pour comprendre l'autre.

   Actuellement, mais surtout à l'avenir, le domaine des ressources humaines doit collaborer au développement des compétences non techniques des employés. On estime que dans les 15 prochaines années, les emplois exécutés par des robots ne seront plus accessibles aux humains et que 37% de l’emploi privé total en Argentine pourrait être presque entièrement automatisé. Les professions qui exigent des compétences « plus humaines et MITYC » (mathématiques, ingénierie, technologie, sciences), l'intelligence sociale, le leadership et la coordination de l'équipe, la créativité et analytiques, seront les plus populaires au cours des 15 prochaines années. (Source: Accenture) L’ampleur de ces changements a toujours fait l’objet de débats économiques et sociaux et a suscité des opinions divergentes parmi les plus optimistes et les plus pessimistes. La réalité est que tout au long de notre histoire, nous avons toujours été transformés, la principale différence avec les autres contextes du passé est la rapidité avec laquelle les changements se produisent. Au XVIIe siècle, les machines à vapeur ont révolutionné le monde. Dans le monde du nouveau millénaire, les robots et le monde numérique sont les facteurs qui conduiront cette nouvelle révolution avec l'homme. Il nous faudra savoir tirer parti de ces ressources pour que cette synergie entre technologie et être humain soit positive pour la société.

samedi 1 septembre 2018

12 livres qui changeront votre vie

vendredi 31 août 2018

Planification de la relève: une stratégie clé pour les talents des entreprises



La planification de la relève est un processus de gestion des talents qui crée un bassin de travailleurs qualifiés qui sont prêts à jouer un rôle clé lorsque les dirigeants et d' autres employés clés quittent le bureau. Les organisations qui ont de tels programmes favorisent une culture axée sur les talents en recrutant des travailleurs qualifiés et des talents de haut niveau. Une fois embauchées, les entreprises se concentrent sur le développement des compétences, de l’expérience et des connaissances de ces travailleurs afin qu’ils soient prêts à assumer des rôles de leadership en cas de croissance organisationnelle, de perte de talents ou de rotation administrative.

Un changement de leadership peut être causé par quelque chose de plus qu'une renonciation: un employé peut prendre sa retraite, être licencié, tomber malade, être absent ou avoir d'autres variables. La planification de la relève assure qu'il est une stratégie pour quelqu'un intervient, être promu et plus les fonctions de cette personne est faite sans perte de productivité et le moral.

Cependant, le but n'est pas de préparer une personne à assumer un rôle spécifique. Cela s'appelle la planification de remplacement, ce qui est différent. La planification de la relèvedépend d'un grand bassin de travailleurs talentueux allant du niveau d'entrée à la direction haut préparent des rôles clés. Ces employés possèdent les compétences, l’énergie et les qualités de leadership qui leur seront utiles dans un large éventail de rôles, de départements et de niveaux d’ancienneté. La planification du remplacement est linéaire: vous préparez un travailleur à prendre en charge ou à remplacer des postes de direction spécifiques; La planification de la relève consiste à cultiver une vaste sélection flexible de talents.

Processus de planification de la relève

Le processus de planification de la relève est propre à chaque entreprise, mais il existe des directives générales que vous pouvez suivre pour aider votre entreprise à élaborer une stratégie de relève réussie. Identifiez les rôles les plus importants dans l'organisation qui doivent être remplis rapidement si cet employé quitte l'organisation. Définissez les principales responsabilités, compétences et exigences pour chaque poste, y compris les traits de personnalité qui conviennent le mieux au rôle. 
Utilisez les critères établis pour évaluer les candidats et déterminer qui a le potentiel pour devenir un chef de file et établir un groupe de talents de travailleurs qualifiés pour occuper par la suite des postes clés dans l’organisation.
Développez ces employés par une formation et une expérience professionnelle précieuses afin qu'ils soient prêts à assumer des postes de direction le moment venu. 

Modèle de planification de la relève

Il est important de créer un modèle décrivant l' aspect de la planification de la relève.dans votre entreprise. L'objectif est de créer une transition aussi simple que possible et d'éviter de nuire au moral et à la productivité. Le modèle doit refléter les détails de votre planification, que vous soyez le propriétaire d'une entreprise préparant le jour où vous transférez la société à une autre personne ou à un dirigeant qui planifie votre stratégie de sortie future. Certaines entreprises publient même leurs propres modèles en ligne, ce qui peut aider à offrir des conseils si vous avez du mal à créer un modèle pour votre entreprise.

Votre modèle doit inclure au moins toutes les informations pertinentes de la société, y compris la date à laquelle le plan de succession a été élaboré. Une table des matières qui peuvent indiquer aux lecteurs les différentes sections du du plan de relève et un aperçu de la planification de la relève, ce que l'organisation veut à réaliser avec la stratégie et tous les détails ainsi que tout rôle de leadership ou de leadership qui est vital pour les opérations commerciales ou qui ont un impact important sur l'entreprise. 
Au cours des prochaines années, une liste de fonctions que vous pouvez prévoir en raison de la retraite s'ouvrira. Si vous êtes dans une industrie ou une région à forte concurrence, considérez les pertes potentielles. Une liste de tous les candidats potentiels qui sont aptes à la direction future ou à des postes à haut potentiel.
Vous devrez faire des programmes de formation et des efforts de développement professionnel pour former des travailleurs de haut niveau. Et mettre à la portée de tout document juridique qui devrait être considéré, y compris les contrats, partenariats et autres accords. 

Les meilleures pratiques de planification de la relève

La planification de la relève est un excellent moyen de développer votre prochaine génération de responsables informatiques. Votre plan successoral devrait tenir compte des défis opérationnels actuels et futurs, des compétences essentielles, les compétences futures, toutes les compétences de base et techniques, et un plan solide pour le développement professionnel. La planification de la relève comporte plusieurs étapes, mais vous aurez quatre objectifs principaux pour élaborer une stratégie de planification de la relève solide. Identifier des candidats qualifiés au sein de l'organisation qui peuvent assumer plus de responsabilités à l'avenir. Une fois que vous identifiez vos principaux candidats, concentrez-vous sur le développement de vos compétences et de votre expérience grâce à la formation. Faites preuve de leadership engagé avec le développement de futurs talents et soutenir les personnes à fort potentiel dans l'organisation. Créez une base de données de travail pour que les décisions relatives au personnel puissent être prises rapidement lorsque des postes clés sont ouverts.

La planification de la relève est si important dans les petites organisations comme dans les grandes organisations. Pour les petites entreprises disposant de moins de ressources, de budgets plus restreints et d'employés moins nombreux, la planification de la relève permet d'éviter les interruptions dans le flux de travail.

Leadership dans les affaires numériques




Le leadership est un élément essentiel dans toute entreprise. Peu importe que ce soit nouveau ou ancien, tant que l'objectif est de prendre pied sur le marché. A la fin de la journée, nous parlons de cette compétence personnelle qui doivent concourir à ceux qui guident le travail des personnes au sein des organisations et d'assumer que le rôle d'influencer les autres pour atteindre les objectifs et répondre aux besoins de l'entreprise.

Le débarquement dans le monde du travail de la première génération de professionnels formés à la gestion des technologies numériques a créé un terrain fertile et prolifique pour la naissance d’initiatives entrepreneuriales qui aspirent à ouvrir une brèche dans le marché.

Certains d’entre eux y parviennent, mais malheureusement, beaucoup d’autres y succombent. On estime qu'environ 700 nouvelles startups naissent chaque année en Espagne. Cependant, quatre personnes sur dix disparaissent avant l'âge de quatre ans. C'est un taux de mortalité élevé dont la cause peut être un manque de financement, des erreurs dans la conception du modèle économique, des échecs de conception de l'idée? Et plusieurs fois aussi, dans des problèmes de leadership.

On parle d'une génération, le protagoniste de ce flux d'entrepreneuriat numérique, peut-être pour la première fois dans l'histoire a été en mesure de satisfaire instantanément multitude de besoins grâce à la technologie, mais il accumule, précisément pour cette raison, une risque élevé de frustration en cas d’obstacles.

Et la carrière d’entreprise, justement, n’est pas un chemin pavé de roses. Ce n'était pas non plus à l'ère analogique et peut-être moins à cette époque marquée par l'hypercompétitivité et le rythme accéléré de l'innovation.

Eh bien, ces circonstances sont celles qui ont encore une fois valorisé le leadership au sein des entreprises, et en particulier dans les entreprises numériques. Un leadership compris comme une vision à long terme, une vocation d'effort et de sacrifice et de bonnes doses de cet attribut connu sous le nom de résilience, et ce n'est rien de plus que de se lever, de se dépoussiérer et de se mettre immédiatement dans la voie. Nous pourrions peut-être résumer toutes ces qualités en deux ou trois: le bon sens, la perception des limites et la prédication avec un bon exemple.

Les entreprises numériques se caractérisent par le concours d'équipes multidisciplinaires formées dans la plupart des cas par des professionnels hautement qualifiés dans leurs domaines de compétence respectifs. Cependant, le leadership exige quelque chose de plus. Il faut une dose d'empathie ou d'intelligence émotionnelle pour écouter les clients et adapter l'offre à leurs besoins.

En plus d'écouter les employés et comprendre que la gestion des talents n'a rien à voir avec un rouleau compresseur qui de contribution uniforme de chaque projet professionnel, mais plutôt la tâche d'un chef d'orchestre qui sait comment guider et inspirer Chaque membre de l'équipe doit atteindre la meilleure note.

Cette reprise du concept de leadership se produit dans de nombreuses entreprises numériques qui ont fait leur chemin sur le marché. Nous parlons de leaders incarnés par des professionnels suffisamment jeunes pour pouvoir diffuser et planifier, mais suffisamment matures pour connaître les bases sur lesquelles les entreprises se sont développées à l’ère analogique.

C'est le métier de toute une vie. Dans ce monde, comme maintenant, les miracles n’étaient la cause de rien, mais la conséquence de nombreuses heures et de nuits sans sommeil. Et après avoir été bronzé en mille vicissitudes, c'est ce qui a donné à cette patine d'autorité que tout le monde a reconnu dans le chef.

La prolifération des affaires Fintech , en particulier quand ils atteignent le point de maturité (en fait, nous voyons comment certains d'entre eux cumulent une décennie d'existence) attirent des talents supérieurs, souvent d'autres acteurs de la finance traditionnelle, équipé que plus une expérience et une formation technique qui permettent de connaître les principes fondamentaux du secteur financier et la performance sous un réel feu.

Il existe donc un avenir prometteur dans l’environnement numérique pour les professionnels qui connaissent le meilleur des deux mondes et qui sont prêts à tirer le maximum d’opportunités des modèles commerciaux pris en charge par les nouvelles technologies.

L'importance du leadership dans les nouvelles affaires



Vous devez gagner la confiance

Avant de fonder Tesla et de révolutionner l'industrie automobile, Elon Musk a lancé une entreprise défaillante appelée Zip2. Selon l'entrepreneur américain, la raison pour laquelle cette entreprise a sombré était qu'il manquait lui-même de compétences en leadership. Il n'avait jamais été devant une équipe de personnes et cela lui empêchait d'avoir le comportement d'un bon leader. Pour cette raison, il n'a jamais réussi à gagner la confiance des employés et des investisseurs. Ce manque de connaissance était donc ce qui a condamné l'entreprise dès l'apparition des premiers problèmes, qui ont coïncidé avec la chute des sociétés Internet aux États-Unis en premier et plus tard dans le monde.

Le leadership est la chose la plus importante

Ceci est l'exemple clair de Musk et de sa transformation radicale qui en a résulté (seul ceci explique ce que vaut Tesla quand il n'a pas encore obtenu un dollar d'avantages) pour souligner l'importance du leadership dans les nouvelles affaires . Peu importe que les entrepreneurs aient les meilleures idées d’affaires, les ressources initiales nécessaires, la structure, le bureau et même les fournisseurs. Peu importe si vous avez une équipe formidable, un produit et des services de qualité et la possibilité d'offrir un prix de marché. Tout cela est très bien, mais si vous n'êtes pas un bon leader, il est préférable de réfléchir à deux fois, car les chances d'échec sont élevées .

Qu'est-ce que le leadership?

Mais avant de développer l'ensemble des compétences qui font d'un entrepreneur un leader dans une entreprise qui fonctionne, il est intéressant de définir ce qu'est le leadership et son impact sur l'organisation de l'entreprise. Voyons voir: nous ne parlons plus rien et rien de moins que la manière dont l'entrepreneur guidera l'équipe jusqu'à la réalisation des objectifs fixés. Cette section comprend également la capacité de traiter et de résoudre les problèmes pouvant survenir et la méthode qui sera utilisée pour s’assurer que le personnel est motivé et sait travailler en équipe.

Le financement

Ceci uniquement en ce qui concerne le fonctionnement interne de l'entreprise. Mais la capacité de leadership est également fondamentale pour quelque chose de prioritaire dans les entreprises qui viennent de commencer: obtenir un financement. Sans aucun doute, un bon leader aura plus de facilité à convaincre les banques et les investisseurs que votre entreprise représente une excellente opportunité de croissance et de rentabilité que celle qui manque de ces compétences.

Les capacités d'un bon leader

Être un leader implique de porter la responsabilité des résultats de la société et aussi de porter la signature là où elle était souhaitée et sur le chemin prévu. Pour toutes ces raisons, de nombreux experts considèrent peut-être que le courage et le courage sont des caractéristiques intrinsèques que chaque dirigeant d'entreprise doit posséder et qu'il est impossible de les apprendre dans une école de commerce. Ce n’est qu’à ce moment-là que l’entrepreneur pourra faire face à toutes les difficultés et à toutes les pressions qu’une aventure commerciale engendrera sans aucun doute.

Comme il est prévisible, une autre capacité que doit posséder un dirigeant est une connaissance parfaite de l'environnement économique dans lequel il évolue . Et est-ce seulement que savoir plus que quiconque peut transmettre la confiance que chaque équipe doit avoir avec ses responsables. En plus de cela, pour être un bon leader, vous devez cultiver les aspects suivants :

La communication

C'est une réalité irréfutable. Si vous souhaitez qu'un groupe d'étrangers collabore activement avec votre projet et se sacrifie pour cela, il doit être motivé au-delà de la masse salariale mensuelle . Pour parvenir à cela , il doit être une communication constante par tous les moyens possibles, tels que les e - mails, messages, téléphone, en personne, etc ... Quoi qu'il en faut pour l'ordinateur est jusqu'à ce jour à tout moment de ce qui se passe réellement dans l'entreprise et les décisions qu'il faudra prendre à l'avenir. Ce n'est qu'alors que le travailleur se sentira apprécié et aimé et, par conséquent, fera partie de l'entreprise.

Vous devez donner l'exemple

Il est évident que l'image proposée est importante. Des caractéristiques telles que le professionnalisme dans la transaction, l'éthique, l'enthousiasme qui est transmis et la sécurité lors de la prise de parole et de la prise de décisions sont essentielles pour élever le leadership d'un entrepreneur dans l'entreprise. Mais si la façade offerte à l'extérieur n'est pas la même que celle que vous avez, il n'y a rien à faire. Dans ce cas cependant beaucoup nous parlons et sages paroles sont transmises à motiver l'équipe, si les employés ne le voient pas de la même manière avec laquelle elle est exprimée sur la terre va tirer la crédibilité qui a été atteint. Il est donc préférable de réserver les efforts pour travailler et donner l'exemple .

Il n'y a pas de place pour le doute

Douter et hésiter quand vient le temps de prendre une décision importante est contraire au bon leader. Pour pouvoir décider rapidement et correctement, il est important que des travaux préalables aient été effectués dans lesquels les différentes possibilités sont analysées et que le meilleur pour l’avenir de l’entreprise est décidé. La planification est donc aussi une caractéristique qu'un bon leader doit être capable de sortir des situations difficiles qui peuvent survenir.

jeudi 30 août 2018

Construire le bonheur au travail: Un devoir moral et une bonne affaire



Des recherches menées depuis plus de 40 ans ont toujours montré que le bonheur nous fait du bien. Au niveau individuel, les personnes les plus heureuses vivent plus longtemps et ont une meilleure qualité de vie (meilleurs systèmes cardiovasculaires, immunologiques et endocriniens). Au niveau social, ils sont plus coopératifs, font plus confiance et construisent de meilleurs liens. Au niveau des pays, ils luttent plus fortement pour réduire la pauvreté, réduire les inégalités et prendre soin de l'environnement.

Pourquoi le bonheur est-il aussi important au travail?

Simple! Car le bonheur dans la vie et le bonheur au travail ne peuvent être dissociés. Dans une récente enquête que nous avons publiée dans Frontiers in Psychology, l'une des revues les plus prestigieuses au monde, nous l'avons découvert. Fondamentalement, nous trouvons que le bonheur dans la vie a un impact important sur le bonheur au travail et vice versa.

Que signifie ce qui précède? Les entreprises qui génèrent du mécontentement chez leurs travailleurs font que ces travailleurs prennent le malheur dans leur vie. En prenant cela, ils seront des personnes avec une qualité de vie inférieure, ils auront une santé pire, ils établiront des relations sociales pires et ils seront des citoyens pires du monde. Par ailleurs, si les entreprises génèrent du bonheur chez leurs travailleurs, ce bonheur aura un impact positif sur leur vie, ce qui les aidera à être en meilleure santé, à être de meilleurs pères et mères, de meilleurs couples et, finalement, de meilleurs citoyens du monde.Bâtir le bonheur au travail est également une bonne affaire. À l'UAI, financée par un projet Fondecyt, nous avons constaté que les travailleurs les plus heureux sont également plus productifs. Nous avons découvert que les personnes les plus heureuses dans leur travail ont en moyenne 50% plus confiance dans leur organisation et dans leur domaine, 22% plus de citoyennet…

mercredi 29 août 2018

Comment tirer le meilleur parti de votre personnel




Pour de nombreux employeurs, la gestion de la performance est synonyme de plans d'amélioration de la performance (PIP), de comportements passés et d'avertissements. 


En 2018, tous les employeurs qui s’efforcent d’atteindre une culture de haut niveau doivent se concentrer sur deux domaines clés:
  1. Identifier ce qui motive l'engagement des employés
  2. Gérer les bonnes performances
Si les employeurs abordent ces deux domaines, la sous-performance peut souvent être évitée en premier lieu. 

Facteurs de mobilisation des employés
La plupart des employés sous-performants ne sont pas nés pour être moins performants. Cela peut sembler évident, mais généralement, il y a une raison de sous-performance et souvent, elle découle d'un faible engagement des employés. 

En d'autres termes, l'attachement rationnel et émotionnel de l'employé à son travail et à sa carrière dans votre entreprise peut être faible. Cela peut être une question facile à résoudre, à condition que vous identifiiez de manière appropriée les moteurs de l’engagement des employés et ceux qui pourraient ne pas fonctionner si bien dans votre entreprise. 

Il y a généralement deux facteurs d'engagement: rationnel et émotionnel.

Les facteurs rationnels sont ceux auxquels les gens peuvent penser. Par exemple, un employé peut travailler plus dur s'il estime que cela peut entraîner une rémunération ou une promotion plus importante. Ils peuvent aussi travailler plus fort s'ils craignent des conséquences disciplinaires pour avoir mal performé. 

Cependant, les moteurs d'engagement rationnels ne sont que très efficaces. Regardons les choses en face - vous ne pouvez distribuer que des augmentations de salaire! 

La réalité est que les facteurs émotionnels de l'engagement sont souvent plus faciles à résoudre et constituent, en fait, le moteur le plus puissant du rendement des employés. C'est parce que l'engagement émotionnel équivaut à la passion pour un travail. 

Chaque manager doit se poser ces questions difficiles s’il a un membre de l’équipe performant à des niveaux sous-optimaux:
  • L'employé comprend-il l'importance de son travail pour l'entreprise?
  • Sont-ils propriétaires de leur travail?
  • L'équipe a-t-elle une culture de respect des employés en tant qu'individus?
  • L'équipe de l'employé est-elle fière de son travail et de sa réputation?
  • Est-ce que le chef d'équipe donne l'exemple?
  • Existe-t-il une communication claire de la part de la direction ou les attentes ne sont-elles pas clairement identifiées?
  • Les employés sont-ils correctement formés pour le poste?
  • Les employés sont-ils traités de manière cohérente?
Si l'un de ces facteurs n'est pas correctement pris en compte, les employés peuvent être découragés et la sous-performance peut devenir inévitable. 

Gérer de bonnes performances
L'autre facteur qui peut affecter de manière significative les performances d'une équipe est l'incapacité des responsables à reconnaître de manière appropriée les bonnes performances en cours sur une base ad hoc. 

Si les gestionnaires passent tout leur temps à se concentrer sur le ou les membres de l'équipe dont le rendement est insuffisant, l'engagement émotionnel de ces employés fonctionnant de manière satisfaisante peut être affecté. 

C'est à ce moment que la gestion de la performance positive ad hoc devient si importante. Cela ne coûte rien et va directement dans le sens d'un engagement émotionnel. 

La gestion des performances positives ad hoc est spécifique, immédiate, personnelle et spontanée.

Il doit être régulièrement appliqué mais équilibré - assez souvent pour être efficace, mais assez rare pour être apprécié. En règle générale, les gestionnaires doivent essayer de trouver quelqu'un qui fait quelque chose de bien chaque jour et le faire savoir. 

Donc, avant que vous atteigniez votre prochain PIP ou lettre d'avertissement, demandez à vos gestionnaires d'essayer certaines des solutions ci-dessus et vous créerez un effectif plus performant et plus engagé.

5 conseils pour gérer la fatigue écrasante de la dépression


Pour Ruth White, la fatigue associée à la dépression peut être accablante. "Je trouve difficile de sortir du lit et une fois sorti du lit, marcher peut être épuisant. Envoyer des SMS ou même regarder la télévision peut sembler un effort herculéen », a déclaré White, Ph.D., MPH, MSW, professeur agrégé de clinique à la School of Social Work de l’Université de Californie du Sud.
L’écrivain Thérèse Borchard estime qu’il faut plus de temps pour effectuer des tâches banales, comme laver la vaisselle et plier le linge. Son travail a également ralenti. "Il me faut environ deux fois plus de temps pour écrire un morceau comme avant ma crise, il y a 10 ans."
La fatigue est courante dans la dépression. En fait, selon la psychologue clinicienne Shoshana Bennett, Ph.D., «il est inhabituel que la fatigue ne soit pas l’un des symptômes de la dépression».
Ses clients disent souvent qu'ils savent ce qu'il faut faire pour aller mieux, mais ils ne peuvent tout simplement pas le faire.
C'est pourquoi la fatigue est si destructrice. Comme les gens sont fatigués, ils cessent de participer à des expériences sociales et des activités agréables, a déclaré Margaret Wehrenberg, PsyD, psychologue clinicien et auteur de plusieurs ouvrages sur l' anxiété et la dépression, y compris les 10 meilleurs-Ever Techniques de gestion de la dépression .
Ils n'ont ni l'énergie ni l'endurance. Mais isoler et ne pas bouger leur corps les rend encore plus fatigués et déprimés. En bref, la fatigue et la dépression ont une relation circulaire, a déclaré Wehrenberg.
La fatigue affecte les personnes émotionnellement, cognitivement et physiquement, selon Bennett. "Cela ralentit tout." Cela nuit à l'estime de soi, qui est déjà faible chez les personnes souffrant de dépression.
Beaucoup de clients de Bennett se disent stupides. Ils pensent: «Je ne reçois même pas l’intrigue sur cette émission de télévision; Qu'est-ce qui ne va pas chez moi?"
Bennett , qui souffrait de dépression post-partum, a rappelé la forte décélération de ses capacités motrices. "Il était très difficile de se lever du canapé. Et mon vrai moi est actif, orienté vers les tâches et productif. "
La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous sentir mieux est de demander l'aide d'un professionnel. Cela comprend généralement le travail avec un thérapeute et, pour certaines personnes, la prise de médicaments. Au fur et à mesure que cette maladie difficile disparaît, l'extrême épuisement et le manque d'énergie vont aussi.
Vous trouverez ci-dessous des conseils supplémentaires pour naviguer dans la fatigue accablante de la dépression.
1. Mangez des aliments riches en nutriments.
La dépression provoque souvent une perte d’appétit, en particulier lorsque l’anxiété est présente, a déclaré Bennett, auteur de quatre ouvrages sur la dépression, dont Children of the Depressed . Elle a suggéré de régler une alarme toutes les deux ou trois heures. Quand il sonne, mangez des protéines et un glucide complexe et buvez de l'eau pour stabiliser votre humeur.
"Faire en sorte que je mange des aliments riches en carburant tout au long de la journée est un moyen de lutter contre la tendance à sauter des repas, ce qui me rendrait plus fatigué", a déclaré White, auteur du livre Preventing Bipolar Relapse .
Les blancs consomment des aliments à forte teneur en carburant tels que les œufs, le yaourt et la viande, ainsi que beaucoup de légumes et de noix crus.
"Mon régime alimentaire est extrêmement important", a déclaré Borchard, fondateur de Project Beyond Blue , une communauté en ligne pour les personnes souffrant de dépression résistante au traitement et d'autres troubles de l'humeur chronique et leurs proches.
Elle saute complètement le sucre. Même si elle a un pic d'énergie initial, le sucre la fait glisser pendant des jours. Au lieu de cela, elle se concentre sur les aliments qui égalisent sa glycémie.
2. Pratiquez une bonne hygiène de sommeil.
Borchard se couche tous les soirs à la même heure (généralement 22h) et se lève tous les matins à la même heure (vers 6h). Elle se détache aussi le matin pour prier, méditer, lire ou faire tout ce qui peut aider son esprit à se reposer.
3. Connectez-vous avec les autres.
"L'engagement social est puissant", a  déclaré Wehrenberg . Les médias sociaux, cependant, ne sont pas les mêmes, a-t-elle déclaré. Quand vous êtes déjà fatigué et que vous vérifiez Facebook et que vous voyez toutes les choses passionnantes et merveilleuses que font les gens, vous vous sentirez probablement plus mal, a-t-elle dit. "On dirait que le monde est bien plus amusant que toi."
Au lieu de cela, connectez-vous avec des amis en personne. Celles-ci ne doivent pas nécessairement être des sorties importantes. Demandez à un ami de vous rejoindre pour prendre un café, dit-elle.
White trouve utile de se connecter avec des amis qui la soutiennent "en prenant des mesures jusqu'à ce que les nuages ​​passent."
4. Ajustez vos attentes.
"Je dois continuellement réajuster mes attentes, comme quatre fois par jour", a déclaré Borchard, auteur du blog " Sanity Break " et auteur du livre Beyond Blue: Surviving Depression & Anxiety et tirer le meilleur parti des mauvais gènes .
En fait, elle appelle ses attentes la plus grande menace. "Si je peux réduire mes attentes, alors je me sens bien dans ma peau. Cependant, une fois que je commence à comparer (moi-même) avec les autres écrivains et les gens que je respecte, je suis en difficulté. "
5. Pratiquez le self-talk compatissant.
Se battre pour être fatigué ou se dire paresseux ne fait qu'exacerber la fatigue. C'est comme être au milieu d’un ring de boxe qui se fait du mal, ajoute-t-il.
Faites attention à votre discours intérieur négatif. Lorsque vous vous sentez mal à propos de vous-même, considérez «Qu'est-ce que je me dis tout de suite?», A déclaré Bennett.
Ensuite, présentez vos excuses et réfutez les déclarations critiques avec la vérité. Soyez précis, a-t-elle dit.
Par exemple, "je suis désolé. Je ne méritais pas ça. Je fais de mon mieux. Ce n'est pas de la paresse. J'ai une vraie maladie. Je prends de bonnes mesures pour m'aider, comme assister à un traitement, boire de l'eau et bouger mon corps. J'ai hâte de me reprendre. "
Aussi, considérez ce que vous diriez à un ami. Et rappelez-vous que la dépression est une maladie difficile. Comme Bennett a dit, "Vous ne pouvez pas sortir de la dépression plus que vous ne pouvez sortir de la grippe." Soyez donc doux avec vous-même.